Traverser le Canada : oui, mais comment ?

Le Canada est de plus en plus convoité par les jeunes aventuriers en quête de paysages grandioses, de nature et de culture nord-américaine. Avec l’ouverture des Permis Vacances Travail il y a quelques années, des milliers de Francais investissent les terres canadiennes, du Québec à la Colombie Britannique. Expatriés et backpakers rêvent de traverser le Canada. Seulement, pour quel moyen opter et à quel prix ?

Le train d’Est en Ouest

Amoureux du chemin de fer, laissez-vous tenter par le très célèbre « Canadian » qui relie Toronto à Vancouver. Exploité par l’entreprise Via Rail Canada, il offre une expérience exceptionnelle où confort et dépaysement sont de mise ! Vous embarquez un peu plus de 3 jours à bord du trans-continental. Le trajet est certes long mais vous en prendrez plein les yeux. Le train longe les grands lacs d’Amérique du Nord avant de rejoindre les villes de Winnepeg, de Saskatoon, d’Edmonton, de Jasper et de Vancouver. Il traverse les Rocheuses que vous pourrez observer au sein de la voiture conviviale qui offre un toit panoramique. Il faut compter minimum 600 $ pour effectuer la traversée intégrale.

La voiture pour plus de liberté !

Si vous souhaitez être absolument autonome, optez alors pour la location d’une voiture que vous prendrez à Montréal et que vous laisserez à Vancouver, par exemple. Sachez qu’il faut compter entre 400 et 500 euros pour l’essence. Si vous disposez de votre propre voiture, vous ferez des économies sur les frais de location et vous pourrez ainsi faire l’aller par le Canada et vous offrir un retour en traversant les États-Unis. Le Montana, Le Minnesota, Le Wisconsin et Le Michigan n’auront plus de secrets pour vous. Pensez toutefois à effectuer une révision complète de votre voiture avec votre départ et d’investir dans des pneus d’été si vous partez en saison estivale. Il est nécessaire d’être prudent quant à l’équipement de votre voiture puisqu’il n’est pas impossible que vous vous retrouviez seul(s), en communion parfaite avec la nature, pendant de longs moments.

Traversée express en avion

Pour les plus pressés et les moins curieux, il est bien évidemment aisé d’effectuer la liaison d’Est en Ouest par les airs. Les tarifs sont très accessibles. L’avion reste la solution la plus économique. Il faut compter aux alentours de 170 euros pour effectuer un vol entre Montréal et Seattle. Si l’avion a tout de même moins de charme, il reste aussi agréable d’observer, à partir du ciel, les montagnes et grandes plaines canadiennes qui offrent, quoi qu’il en soit, un spectacle extraordinaire.

0
​​​​​
Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer

A lire également

10 cadeaux à offrir aux passionnés de voyage 
Tout-ce-que-vous--avez-toujours-voulu-savoir-sur-les-business-lounge-Voyage-Zen
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les business lounge 
10 destinations tendance en 2017 

Laisser un commentaire

CAPTCHA Image
Reload Image