Conseils santé

Les risques sanitaires : bien préparer son voyage

L’augmentation des voyages internationaux s’accompagne inévitablement par l’importation de nouvelles maladies. Ces maladies sont le plus souvent dues à un manque de protection, de prévention, la consommation d’eau ou d’aliments contaminés et la prise de risque. Par exemple, le tatouage à 3h du matin sur une plage de Koh Samui est à proscrire !
Il appartient à chacun de faire le nécessaire pour s’informer et se prémunir contre ces maladies qui font de votre séjour un enfer (paludisme, turista…).
La première chose à faire avant de partir, est de rendre visite à son médecin traitant avant le départ. Après tout, il reste le mieux placé pour vous conseiller sur les précautions à prendre pour profiter au mieux du transat de la piscine plutôt que des toilettes de l’hôtel.
Il pourra le cas échéant vous prescrire ou vous recommander les vaccins indispensables ou conseillés pour vous ou vos proches.
Il ne faut jamais oublier que les conditions sanitaires dans d’autres pays peuvent être nettement différentes de ce que vous connaissez en France. En tant que voyageur (averti ou amateur), il faut toujours avoir en tête que ces conditions peuvent compromettre non seulement votre santé mais aussi votre capacité à obtenir de l’aide médicale et de l’assistance.

C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons qu’il est conseillé de souscrire une assurance voyage qui prend en charge les frais médicaux et d’hospitalisation ainsi que le rapatriement le cas échéant.


Vous pouvez aussi aller voir notre page vaccins par pays.

0
​​​​​
Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer

A lire également

Que faire en cas de constipation pendant un voyage
Que faire en cas de constipation pendant un voyage ? 
Infographies-voyagezen
Que faire en cas de problème à l'étranger ? 
bebe-en-avion-voyagezen
10 conseils pour voyager en avion avec bébé 

Commentaires

  1. elise

    heyhey

    Répondre

Laisser un commentaire

CAPTCHA Image
Reload Image
*