Quelles futures destinations pour le tourisme spatial ?

Demain, l’astronaute français Thomas Pesquet s’envolera vers l’espace pour 6 mois dans le cadre de la mission Proxima. Et vous c’est pour quand ? Aujourd’hui, on imagine quels pourraient être les futurs terrains de jeu des prochains amateurs du tourisme spatial, ceux qui sont prévus pour bientôt et ceux qui existeront un jour peut-être dans très, très, très longtemps…

famille qui voyage dans l'espace

Tourisme spatial : c’est pour bientôt !

 

Aller faire un tour sur la Lune

Vous aussi vous rêvez de faire ce petit pas pour l’homme, mais ce grand pas pour l’humanité ? Prenez donc un billet pour la lune ! Ça tombe bien, c’est une destination d’ores et déjà programmée pour les acteurs du tourisme spatial tels que Space Adventures. Dès 2020, les touristes qui seront prêts à payer la modique somme de 150 millions de dollars pourront ainsi faire ce voyage hors du commun. La légende raconte que le réalisateur James Cameron serait de la partie.

Tout quitter pour s’installer sur Mars

Vos proches s’inquiètent que vous partiez vous expatrier à l’autre bout de la planète ? Ce n’est pas la fin du monde ! D’autres ont même prévu d’aller plus loin, direction la planète rouge, pour un aller sans retour. C’est l’objectif du projet Mars One, lancé par le néerlandais Bas Lansdorp. Les candidats sélectionnés, qui seront filmés comme dans une téléréalité, devraient s’envoler en 2024 si le projet voit le jour. L’histoire ne dit pas encore s’ils profiteront de leur séjour pour faire une petite randonnée sur le Mont Olympe, volcan martien qui culmine à plus de 21 000 mètres, soit 3 fois plus haut que l’Everest.

C’est pour un jour, peut-être (…ou pas) !

 

Survoler les anneaux de Saturne

Pour vivre l’expérience de Saturne, il faudra être patient. Après 7 ans de voyage et quelques pauses café sur l’autoroute spatiale, vous pourrez enfin découvrir de plus près ce joyau du système solaire et slalomer entre ses fameux anneaux !

Plonger sous la glace sur le satellite Europe

La lune est devenue trop mainstream ? Sortez des sentiers battus et partez pour des vacances au frais sur Europe, le satellite de Jupiter ! Après des randonnées sur la glace (par -150 degrés), vous pourriez plonger pour découvrir les mystères de son océan. Ne comptez pas avoir pieds, il fait plus de 90 kilomètres de profondeur !

Faire bronzette sur Mercure

Vous faites partie de ceux qui préfèrent partir en vacances au soleil ? Oubliez les UV, Mercure est faite pour vous ! A seulement 58 millions de kilomètres du soleil, sa température atteint les 350 degrés le jour. Prévoyez donc la casquette et faites exploser le score de l’indice de votre crème solaire ! N’oubliez pas cependant une petite laine pour le soir, le thermomètre indique -170 degrés la nuit.

Et vous, est-ce que voyager dans l’espace vous fait rêver ?

0
​​​​​
Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer

A lire également

Le Guide du Voyageur Solo : Risques & Avantages 
Les documents à toujours avoir sur soi 
preparer-tour-du-monde-voyagezen
Comment préparer un tour du monde ? 

Laisser un commentaire

CAPTCHA Image
Reload Image