Découvrir le cercle polaire en voiture, sans se risquer

Découvrir le cercle polaire en voiture, sans se risquer

Ceux qui rêvent de se rendre là où la glace et la neige font partie intégrante du décor ne seront pas déçus. À 17 heures de train au Nord de Stockholm, l’ancienne ville minière de Kiruna accueille les rares touristes à bras ouverts. Construite lors de la découverte des premiers gisements en 1898, la petite ville lapone ne compte aujourd’hui que 18000 habitants et menace de disparaître. Les fissures de plus en plus menaçantes rendent la région dangereusement accessible aux apprentis voyageurs. Mieux vaut prendre ses précautions et partir un minimum encadré.

Ne pas s’aventurer hors des sentiers battus

Au Nord de la Suède, seules deux routes sont recommandées puisque généralement praticables. Il s’agit de l’E10 et de l’E45. Si vous souhaitez voir du pays au-delà de ces deux artères, empruntez une motoneige et laissez-vous guider par quelqu’un qui connaît la région et ses dangers. Selon la période de l’année, il est nécessaire de se renseigner sur les conditions à respecter pour le véhicule et sur le comportement à adopter sur la route.

Participer au Raid Arctique 2014 en Citroën CX

Ce raid, organisé par le Club Citroën au Pays-Bas, est ouvert à tous les détenteurs de Citroën CX. À l’image du 4L Trophy, il permet de découvrir une région exceptionnelle sans dépenser des mille et des cents. Au départ de Kiruna, le raid se déroule sur six jours et rend hommage au périple gargantuesque de la CX à l’occasion de ses premiers tests en 1974. Pour ses 40 ans, le Club Citroën met en place ce voyage destiné aux nostalgiques. ll permet aux participants de découvrir, entre autres, le musée Saab, le conservatoire Citroën et un parc d’ours incontournable. Le raid débute le 26 Août et se termine le 1er Septembre, à Paris. En seulement quelques jours, les participants parcourent 3400 km.

Pour participer, il suffit de détenir une CX quel que soit le modèle et de régler 1100 euros si vous souhaitez dormir en cabane équipée ou 1300 euros si vous préférez être logé dans un hôtel plus confortable. Notre conseil : si vous ne disposez pas de CX et que ce raid vous tient à cœur, investissez dans une CX d’occasion, effectuez un contrôle technique et équipez-la en conséquence. Pour faire des économies, soyez futé : achetez des pneus Citroën à moindre coût sur 123pneus.fr. Il est nécessaire que votre CX ait une adhérence irréprochable et qu’elle soit adaptée aux routes lapones. Le forfait d’inscription comprend les nuitées, le trajet en ferry, les visites prévues au programme et des dîners pour chacun.

Si le temps vous le permet, faites escale avant le raid au sein de l’hôtel le plus rafraichissant au monde, situé à Jukkasjarvi.

0
​​​​​
Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer

A lire également

10 cadeaux à offrir aux passionnés de voyage 
Tout-ce-que-vous--avez-toujours-voulu-savoir-sur-les-business-lounge-Voyage-Zen
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les business lounge 
10 destinations tendance en 2017 

Laisser un commentaire

CAPTCHA Image
Reload Image