Anticiper son voyage

5 applications utiles pour visiter une grande ville européenne

Londres, Rome, Madrid, Berlin : vous prévoyez bientôt d’aller explorer une capitale européenne ? Pour gérer transports, argent et activités, on vous conseille aujourd’hui 5 applications à télécharger avant votre départ pour avoir tous les outils à portée de main !

Citymapper

Quel métro prendre pour aller à la Tour de Londres ? Est-ce que ça vaut le coup de louer un vélo à Barcelone ?

Que vous soyez à pied, en vélo, en bus, en métro ou en train, Citymapper est l’appli idéale pour vous orienter dans une grande ville européenne ! Elle vous indique les emplacements d’arrêts, où se positionner dans les wagons pour optimiser ses changements et même à quelle sortie descendre pour être au plus près de votre point d’arrivée. Pratique, non ?

Rail Planner

Vous avez choisi de voyager en Europe par le train ? Vous avez sûrement opté pour le système Interrail, qui propose un pass qui vous permet de voyager en illimité en Europe sur 1 mois.

Pour avoir toutes les informations et réserver vos billets, il y a une application pour ça !

ATM Finder

Il vous manque quelques Livres Sterling pour vous offrir le fish and chips de vos rêves ? C’est le moment d’aller retirer de l’argent ! Et c’est là que commence généralement la chasse au distributeur. De sérieuses études rapportent que c’est au moment où on en a le plus besoin qu’ils deviennent introuvables. Heureusement, vous avez téléchargé avant de partir ATM Finder, l’application qui vous permettra de trouver les distributeurs d’argent les plus proches de vous.

Fizzer

Et si vous envoyiez un souvenir original à vos proches durant votre voyage ! Un mms ? Mieux. Une carte postale d’un monument historique ? Encore mieux ! Une carte postale de vous, en train de faire votre plus beau sourire devant la délicieuse pizza que vous êtes en train de déguster devant le Colisée ! C’est le service que propose Fizzer, une application qui permet de créer vos cartes postales personnalisées à partir de vos photos personnelles. Vous pouvez également les retoucher, écrire virtuellement au dos grâce à une jolie typo manuscrite et vos proches les recevront en seulement quelques jours dans leurs boîtes aux lettres !

Mapstr

Vous préparez votre voyage à Berlin depuis plusieurs semaines et déjà, vous avez repéré de bonnes adresses sur Facebook et Instagram ? Il y a aussi votre cousine Mélissa qui vous a donné ses meilleures adresses de sorties ? Grâce à l’application Mapstr, vous pouvez « maper » vos bons plans à l’avance sur une carte, mais aussi récupérer ceux de vos contacts Facebook qui utilisent aussi l’application.

Et vous, quelles sont vos applications préférées pour vos voyages en Europe ?

0
​​​​​
Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer

A lire également

10 destinations tendance en 2017 
Passager dans un avion
Nos conseils pour gérer vos angoisses en avion 
Le Guide du Voyageur Solo : Risques & Avantages 

Laisser un commentaire

CAPTCHA Image
Reload Image