5 activités insolites à faire au Brésil

Vous avez prévu un voyage au Brésil ? Vous avez demandé des conseils autour de vous et on vous a bien sûr conseillé d’aller admirer la vue depuis le Corcovado ou encore d’aller faire bronzette sur la plage mythique de Copacabana.

Et si pour cette fois vous sortiez des sentiers battus ?
Partager les activités des vrais cariocas, randonner dans des canyons, pêcher des poissons prédateurs en Amazonie, faire une chasse à l’art de rue à São Paulo ou encore admirer l’une des merveilles de la nature sous les étoiles : voici 5 activités insolites qu’on vous propose pour découvrir le Brésil…autrement.

En fin d’article, retrouvez toutes ces activités sur une carte !

Randonner dans les canyons de la Chapada Diamantina

Massifs de la Chapada Diamantina

Qui a dit que les activités au Brésil se résumaient à 10 doigts de pieds en éventail sur la plage ? Ce pays, grand comme 17 fois la France, a l’avantage de regorger de paysages tous aussi différents les uns des autres.  

A quelques centaines de kilomètres de la belle Salvador de Bahia et de ses maisons colorées, on vous conseille de découvrir une région connue historiquement par les chercheurs de diamants. Son nom en a d’ailleurs gardé la trace : bienvenue dans la Chapada Diamantina, un parc national où vous pourrez randonner dans des canyons incroyables, nager dans des cascades et explorer des grottes.

Pêcher des piranhas en Amazonie

La forêt Amazonienne

Vous n’avez pas froid aux yeux et vous souhaitez vivre la vie de la jungle, la vraie ? C’est en Amazonie qu’il faudra aller, au nord du pays. Dans les environs de Manaus, de nombreux guides vous proposeront de vous emmener passer quelques jours au cœur de la forêt amazonienne. Au programme : campement rudimentaire, ballade dans la jungle à la rencontre de mygales, de singes et de caïmans. Vous pourrez aussi vous essayer à la pêche aux piranhas, les fameux poissons prédateurs, que vous aurez l’occasion de déguster ensuite !

Avant votre départ, n’oubliez pas de faire les vaccins nécessaires et de prendre une assurance voyage, une morsure de piranha est vite arrivée 😉

Prendre un cours de samba à Rio

Danseuse de samba à Rio

Pour réussir à vous déhancher aussi bien que les Brésiliens vous aurez du boulot, mais rien ne vous empêche de tenter votre chance, bien au contraire ! Rien de mieux pour vous fondre dans le quotidien des cariocas qu’un bon cours de samba à Rio. Vous trouverez de nombreuses écoles dans la ville, habituellement fréquentées par les locaux mais qui accueillent des visiteurs pour des cours d’initiation. Une fois que vous aurez perfectionné vos pas de danse, c’est dans le quartier de Lapa que vous pourrez danser toute la nuit !

Dénicher les plus beaux street art à São Paulo

Photo de street art à Sao Paulo

A São Paulo, le béton a remplacé la jungle et la plage a laissé place à des buildings. Mais derrière la grisaille se cachent des trésors colorés : de nombreuses œuvres de street art sont disséminées ici et là et font de cette grande ville la capitale de l’art de rue de l’Amérique du sud.

Pour les découvrir, des promenades thématiques sont organisées sur place, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office du tourisme ou de blogs de voyage !

Visiter les chutes d’Iguaçu sous la pleine lune

les chutes d'Iguaçu

Les chutes d’Iguaçu sont un classique d’une visite du Brésil mais on vous donne une astuce pour ne pas faire comme tout le monde et profiter d’un panorama hors du commun…

cartebresil

5 fois par mois, des visites sont organisées de nuit, à partir de 20h30, pour admirer les chutes à la lumière de la pleine lune. Imaginez plutôt : aucun bruit hormis celui de l’eau qui se déverse sans fin dans la gorge du diable et la lumière dorée de la lune qui éclaire le tout…idéal, non ?

 

Et vous, quelles sont les activités insolites que vous conseilleriez au Brésil ?

 

0
​​​​​
Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer

A lire également

10 destinations tendance en 2017 
Passager dans un avion
Nos conseils pour gérer vos angoisses en avion 
Le Guide du Voyageur Solo : Risques & Avantages 

Laisser un commentaire

CAPTCHA Image
Reload Image