Anticiper son voyage

Les indispensables pour partir au ski

L’hiver, c’est la saison du fromage fondu et du feu de cheminée, de la magie de Noël mais aussi du sport de glisse ! Vous êtes un pro du planté de bâton, un débutant du chasse neige, un habitué des télésièges ? Cet article est fait pour vous, on vous donne aujourd’hui nos meilleurs conseils pour faire votre valise pour partir au ski ! 

Les indispensables pour vos journées sur les pistes

Qui dit ski, dit froid ! Pour dévaler les pistes, il faut être bien équipé. Les trois atouts indispensables de l’équipement qu’il vous faut ? Chaud, imperméable et confortable ! Libre à vous de pencher pour un ensemble pantalon et anorak, ou de choisir la combinaison tout en un.

N’hésitez pas non plus à prévoir des sous-couches qui protégeront votre corps du froid tout en le laissant respirer. Un collant ou legging pour les jambes et un sous-pull adapté.

Entre les deux, n’hésitez pas à multiplier les couches et prévoyez une polaire ou un pull.

Enfin, à ne pas oublier dans votre valise : les accessoires ! En effet, ne partez pas dévaler les montagnes sans un masque ou des lunettes, une écharpe, des gants et un bonnet. Le petit truc en plus ? Une chaufferette (une mini bouillotte) à glisser dans votre sac à dos pour réchauffer vos mains entre deux pistes.

Pensez aussi à un sac à dos pratique et de taille moyenne, que vous pourrez emporter avec vous la journée et dans lequel vous pourrez glisser des chaussettes de rechange, votre pique-nique, des mouchoirs et des barres de céréales.

Astuce : le soleil fait autant de dégâts en haut d’une montagne d’hiver que sur une plage d’été, pensez donc à la crème solaire et au stick à lèvres ! 

Les essentiels pour vos soirées cocoonings

Les vacances au sports d’hiver, ce sont un peu deux salles, deux ambiances. Mode sportif activé en journée, mode cocooning réservé aux soirées. Pensez donc à votre jogging le plus confortable, aux grosses chaussettes pour reposer vos pieds fatigués, et au pull bien chaud pour se reposer près du feu.

Dans votre valise, enfin, n’oubliez pas votre trousse à pharmacie, qui vous soignera des petits bobos de la journée.

Le ski, ce n’est pas que dans les montagnes françaises. Si vous avez envie de découvrir les pistes italiennes, canadiennes, américaines, suisses, autrichiennes ou encore japonaises, n’oubliez pas votre assurance voyage !

 

Et vous, quels sont vos indispensables pour partir en vacances au ski ?

0
​​​​​
Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer

A lire également

10 destinations tendance en 2017 
Passager dans un avion
Nos conseils pour gérer vos angoisses en avion 
Le Guide du Voyageur Solo : Risques & Avantages 

Laisser un commentaire

CAPTCHA Image
Reload Image