Anticiper son voyage

[Brève] Comment convertir facilement ses devises

Le passeport ? check !

Le visa ? check !

Les lunettes de soleil ? check !

Les devises ? OK, vous avez acheté des dollars mais vous vous dites que, une fois sur place, l’exercice de calcul mental quotidien –on multiplie ou on divise par 1,37 ?– risque de vous filer un sacré mal de crâne.

Heureusement, les experts de Voyage Zen ont pensé à vous !

Oanda est un site financier qui offre un service de conversion de devises bien pratique comme beaucoup d’autres, mais ce qu’on aime bien, c’est l’onglet « Fiches Mémos de voyage » :

Ce tableau vous donne le résultat du calcul pour les valeurs 1, 2, 3, 4, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50, 100, 250, 500 et 1000. Dans les deux sens. Vous n’avez plus qu’à additionner.

Par exemple pour cette petite statuette en véritable bois d’arbre à 87 dollars, il suffit d’additionner les valeurs correspondantes de 50 + 30 + 7. Facile non ?

convertisseur-voyagezenLe vrai plus c’est que vous pouvez l’imprimer et il se trouve que, une fois plié en deux, il est à la taille d’une carte de crédit. Donc facile à glisser dans votre portefeuille (qui on vous le rappelle doit être vraiment bien rangé).

Petit exercice pratique (cas réel traité par le service médical de Mondial Assistance) :

Jérôme, 39 ans, a subi un décollement de la rétine. Le problème c’est qu’il est à Hong Kong et que la facture présentée est de 182832 dollars de Hong Kong. Alors ? Combien ça fait ?

Heureusement, Jérôme avait une bonne assurance voyage.

0
​​​​​
Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer

A lire également

10 destinations tendance en 2017 
Passager dans un avion
Nos conseils pour gérer vos angoisses en avion 
Le Guide du Voyageur Solo : Risques & Avantages 

Laisser un commentaire

CAPTCHA Image
Reload Image