Comment bien utiliser Instagram en voyage ?

Il y a beaucoup d’avantages à utiliser les réseaux sociaux en voyage. Parmi eux : faire baver de jalousie tous vos amis sur vos destinations de vacances paradisiaques ou encore garder de beaux souvenirs de vos périples autour du monde. Facebook, Twitter, Pinterest, Snapchat : vous pourrez relayer votre voyage sur de nombreuses plateformes, mais pour vous, photographes débutants, amateurs ou professionnels, votre petit paradis sera certainement Instagram ! Aujourd’hui, on vous donne les meilleurs conseils pour bien l’utiliser en voyage.

Bien choisir les photos que vous utilisez

Instagram est un réseau d’inspiration très visuel. Oubliez les photos floues ou mal cadrées, privilégiez vos meilleurs clichés et retouchez-les si besoin, les filtres sont faits pour ça !

Astuce : il existe de nombreux filtres de retouche, pour tous les découvrir cliquez sur « gérer » tout à droite des premiers filtres proposés.

Utiliser les bons hashtags

Pour donner plus de visibilité à vos publications, le principe d’Instagram est d’utiliser des hashtags. Voici quelques idées :

Des hashtags comme « #travelgram, #instravel » référencent les photos de voyage sur Instagram.
D’autres comme « #exploretheworld, #traveladdict, #picsoftheday » sont également très utilisés par les voyageurs.

N’hésitez pas non plus à géolocaliser vos photos, elles seront ainsi plus facilement trouvables.

Trouver sa marque de fabrique   

Difficile de sortir du lot parmi les 600 millions utilisateurs d’Instagram ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à trouver votre marque de fabrique, le petit détail qui vous sortira du lot ! Du noir et blanc ? Une pose spéciale ? Une mascotte ? A vous de jouer, soyez créatifs !

Suivre pour être suivi

Vous voulez que les Instagramers s’intéressent à votre compte ? Intéressez-vous à eux aussi ! Il existe de très beaux comptes Instagram de voyage, n’hésitez pas à les suivre, à liker et à commenter leurs photos !

 

Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour utiliser Instagram en voyage ?

0
​​​​​
Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer

A lire également

10 destinations tendance en 2017 
Passager dans un avion
Nos conseils pour gérer vos angoisses en avion 
Le Guide du Voyageur Solo : Risques & Avantages 

Laisser un commentaire

CAPTCHA Image
Reload Image