Anticiper son voyage

5 signes qui prouvent que vous êtes un expatrié

La vie d’ expatrié, c’est se construire un chez soi et un quotidien à l’autre bout du monde, c’est faire de nouvelles rencontres, s’approprier une autre culture. Que l’expatriation dure 6 mois, 2 ans ou 20, c’est une expérience inoubliable qui laisse des souvenirs impérissables. Oui mais voilà, la vie d’expat’, c’est aussi parfois se sentir plus français que jamais même à des milliers de kilomètres, c’est sentir le manque des proches, c’est enfin des envies soudaines d’un bon bœuf bourguignon ou d’un camembert coulant. Voici 5 signes que vous, expatriés français, reconnaîtrez sûrement !

L’obsession pour la nourriture

Vous aimez bien manger, comme tout le monde, mais sans être non plus accro à la gastronomie française. Ça, c’est ce que vous pensiez avant de vous réveiller en pleine nuit à l’autre bout du monde avec des envies du coq au vin de votre mamie, de croissants chauds ou de fromage, du vrai de vrai pas celui que vous trouvez hors de prix et sans goût dans votre supermarché local.

 

Le patriotisme soudain

Vous êtes français, certes, mais pas au point de revendiquer le bleu blanc rouge à toutes les sauces. Oui mais voilà, depuis que vous êtes parti, un certain patriotisme se révèle en vous. Vous qui ne supportiez pas les compétitions sportives, vous voilà armé de votre plus grand drapeau pour supporter l’équipe de France lors de la coupe du monde, revendiquer les Daft punk (même David Guetta) et vendre le romantisme à la française bien sûr !

 

Le manque de la famille

 Etre loin de sa famille, ce n’est pas facile tous les jours. Les grandes tablées du dimanche se transforment en longues conversations téléphoniques et vous ne rateriez pour rien au monde les rendez-vous Skype de la semaine ! L’avantage : vos grands-parents ont maintenant une bonne excuse pour se mettre à internet !

 

Les retrouvailles avec ses proches

Elles sont plus rares, mais tellement plus intenses ! Rentrer chez ses parents quand on est expatrié, ce n’est plus seulement être content de ramener son linge sale, mais c’est la fête pour toute la famille ! Cadeaux, bons repas : un bon bol d’air familier qui fait du bien !

 

Les départs

Le retour dans votre pays, c’est bien sûr un moment teinté de tristesse et de nostalgie, mais c’est aussi s’envoler vers votre nouveau chez vous avec plein de souvenirs dans votre valise. Ceux des bons moments passés avec votre famille et vos amis, mais surtout ces 3 bouteilles de vin, ce fromage à raclette sous vide et des Tupperware du coq au vin de mamie !

Pour vivre zen à l’étranger, pensez à choisir une assurance expatriés !

Et pour vous, quels sont les signes d’une vie d’expatriés ?

 

0
​​​​​
Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer

A lire également

Passager dans un avion
Nos conseils pour gérer vos angoisses en avion 
Le Guide du Voyageur Solo : Risques & Avantages 
Les documents à toujours avoir sur soi 

Laisser un commentaire

CAPTCHA Image
Reload Image