Témoignages

5 activités à découvrir autour du monde pour Halloween

« En voyage aux Etats-Unis, j’arrive un 31 octobre en banlieue de Boston après 11h de trajet. Exténué, je trouve tant bien que mal le logement que j’ai loué, je vais me coucher et je m’endors à points fermés. Je suis réveillé en sursaut par quelqu’un qui sonne à la porte, à ma plus grande surprise. En ouvrant, je tombe nez à nez avec un vampire, une sorcière et un zombie qui me réclament des bonbons et me demandent si ma tête de réveil, la marque d’oreiller sur ma joue et mes cernes de 3 kilomètres font partie d’un déguisement de mort-vivant ! Happy Halloween ! »  

Mathias, en voyage aux Etats-Unis en octobre 2014

unnamed

 

Alors qu’en France la tradition d’Halloween n’a pas encore été complètement adoptée, si vous avez l’occasion de voyager à la fin du mois d’octobre vous pourrez vous rendre compte que c’est une véritable célébration dans certains pays du monde ! Pour vous donner des idées, voici 5 activités à découvrir autour du monde pour Halloween. Un conseil : n’oubliez pas votre assurance voyage, on n’est jamais à l’abri d’un mauvais sort !

 

Découvrir les origines de la tradition des citrouilles en Irlande

Halloween est l’une des célébrations les plus importantes en Irlande. Pourquoi ? Parce que le pays a vu naître la tradition de la Jack O’Lantern, la citrouille éclairée qui est devenue l’emblème de la fête. De nombreuses animations sont organisées, principalement à Dublin : parades, spectacles et feux d’artifice !

 

Jeter un sort avec les sorcières de Salem aux Etats-Unis

Salem, à 30 minutes de Boston, est l’une des plus vieilles villes américaines, fondée en 1626. Sa particularité ? Elle a été le théâtre de nombreuses persécutions de sorcières au 17ème siècle. Depuis, la ville a su tirer parti de son effrayante histoire et le tourisme s’est développé autour des chapeaux pointus et des nez crochus. C’est l’endroit idéal où passer Halloween, qui est célébré en grandes pompes durant tout le mois d’octobre ! Au programme : un tour des cimetières de la ville, une visite des maisons de sorcières…sans compter les dégustations de bonbons !

 

Célébrer « El dia de los muertos » au Mexique

C’est du 31 octobre au 2 novembre que cette tradition mexicaine, la plus connue du pays, est célébrée chaque année. Dans les maisons, on dresse des autels en hommage aux morts et on leur fait des offrandes. On en profite aussi pour nettoyer les tombes des cimetières en musique et on pique-nique en famille. Pour les mexicains, c’est un moment de recueillement mais aussi de joie et de fêtes !

adobestock_81115488_2

Défiler dans la plus grande parade de zombies à New York

Chaque année, la « Village Halloween Parade » voit défiler plus de 50 000 personnes déguisées dans les rues de Manhattan ! C’est la plus grande parade du monde rassemblant zombies, vampires, et créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres. De quoi avoir la chair de poule n’est-ce pas ?

 

Rendre visite au Comte Dracula en Transylvanie

Quel meilleur moment qu’Halloween pour rendre une petite visite au plus célèbre des vampires ? C’est en Transylvanie, une région de Roumanie, que vous trouverez le Château de Bran, situé près de Brasov. Non, ce n’est pas un hasard si ce château ressemble étrangement à celui du comte Dracula, personnage du roman de Bram Stoker. Un bal masqué est organisé pour Halloween tous les ans au Château. N’oubliez pas votre gousse d’ail pour aller danser !

adobestock_57486610_2

Et vous, avez-vous déjà fêté Halloween en voyage ?

 

0
​​​​​
Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer

A lire également

Danseuse de samba à Rio
Témoignage : les dessous du Carnaval de Rio 
Bilan d'un accident à Rio
Accident de voiture à Rio 
Drapeau du Québec
Témoignage : se familiariser avec le québécois 

Laisser un commentaire

CAPTCHA Image
Reload Image